LA MOBILISATION CONTRE NDDL RESTE NECESSAIRE : LE PREFET A SIGNE L'ARRÊTE OUVRANT LE DROIT A UNE INTERVENTION ! RESTONS VIGILANTS !

SYMBOLE DES GRANDS TRAVAUX INUTILES, NOUS ACCUSONS L'ETAT ! ...De rétention d'information, de manipulations et de mensonges, d'obstruction et de mauvaise gestion délibérées...

France

Voir le site Web

LES ZADISTES MENACES D'EXPULSION PAR LA FORCE ? UNE MOBILISATION ET SOLIDARITE NATIONALE RESTE D'ACTUALITE

Le périmètre était incohérent : un département consulté pour un projet présenté comme d'intérêt national. L'information délivrée par la CNDP était partiale. Ce vote ne légitime ni le projet d'aéroport ni le procédé, relevant du bricolage du Code de l'environnement : les outils réellement démocratiques pour régler les problèmes posés par les grands et petits projets inutiles - voire illégaux - sont encore à  inventer. La façon dont s'est déroulée cette pseudo consultation renforçe notre détermination à empêcher la construction de cet aéroport. La vaste zone humide, depuis qu'elle est gérée par ses occupants, s'est enrichie en biodiversité. Cinq recours juridiques ne sont pas tranchés et la légalité du projet est encore suspendue à une évaluation environnementale du projet par l'Europe..

La destruction d'une zone naturelle et agricole irremplaçable reste une erreur contraire aux engagementS de la France pour la COP 21. Pour le moment, le vote ne rend pas le projet légal. Les habitants du département qui a voté sont soumis à la loi comme les autres français.

MAINTENANT, NOUS ACCUSONS !

APPEL DU 27 FEVRIER 2016 A LA MOBILISATION NATIONALE

MOTION SOUTIEN CAPEN 2016

TRACT ACIPA 2016

 

____________________________________________________

TURIN  : UN JUGEMENT SYMBOLIQUE ET IMPORTANT

La plainte était initiée par les opposants à la ligne TGV LYON TURIN (TAV) et suvie par ceux à l'aérodrome de Notre Dame des Landes. Ce jugement est un outils juridique et politique important, à l'usage de tous les collectifs et associations opposés aux grands projets inutiles.

Plusieurs sessions et une instruction rigoureuse, agrémentée de visites sur le terrain ont été nécessaires. A TURIN, du 5 au 8 novembre ont été examinés, avec rapports et témoignages, des cas où les législations nationales et internationales se sont révélées inaptes à la défense des peuples et des générations futures.

La plupart des porteurs de projets, invités à se défendre, ne se sont pas déplacé, montrant leur mépris de la justice.

Dans son réquisitoire final, le représentant des opposants au Lyon Turin a fait la synthèse des points communs de ces GPII : besoins non démontrés, procédures opaques et biaisées, incapacité de participation des populations, désastres environnementaux, criminalisation des opposants, non application des décisions de justice... Ce que les ONG disent depuis 10 ans, et que l'on trouvait déjà exposé dans la Charte d'Hendaye, regroupant les opposants aux LGV, à laquelle avait participé la CAPEN et l'association ACTIF en Bresse ( LGV branche sud) et dans des documents du collectif des opposants aux GPII en octobre 2015.

Dans sa sentence finale, le Tribunal reconnait les violations des droits démocratiques de populations entières, constate que les gouvernements et des institutions supra-nationales ( comme l'UE), imposent aux territoires la réalisation de "grands projets" qui impactent lourdement l'environnement, la santé et la qualité de vie.

Il reconnait le caractère manifestement colonial de projets imposés en Afrique, en Amérique latine. Outre la reconnaissance et la condamnation des violations de droits, le Tribunal fait des recommandations pour la rectification des procédures et l'abandon des projets. Il demande que cesse l'occupation militaire du Val de Suse (LYON-TURIN)....

NOUS SAURONS UTILISER ET NOUS APPUYER SUR CETTE SENTENCE ET SES ATTENDUS DANS NOS LUTTES !

Le TPP ou Tribunal Permanent des Peuples est un tribunal d'opinion, pas de pouvoir. Il bénéficie d'un rayonnement mondial. Il est l'héritier du Tribunal RUSSEL, fondé en 1966 par Sartre et Russel pour juger les crimes de guerre au Vietnam.

Retour

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu