NUCLEAIRE - Les malfaçons du site FRAMATOME du Creusot : la Justice saisie par l'Observatoire du nucléiare !

EDF tente d'enterrer le scandale de milliers de pièces défectueuses produites pendant des annnées. L'Observatoire rappelle que cette affaire n'en est qu'à ses débuts...

Le Creusot

courriel - Voir le site Web

DES MESURES URGENTES SONT A PRENDRE POUR EVITER UN ACCIDENT DONT LA PROBABILITE S'ACCENTUE

   Pièces défectueuses, documents falsifiés, le principe de l'auto-contrôle par les entreprises du nucléaire a totalement failli. En outre, l'Autorité de Sûreté du Nucléaire a démontré son incapacité à opérer un contrôle efficace. 

   Il est d'ailleurs nécessaire de rappeler, contrairement à ce qui a été indiqué dans certains médias* :

- ce n'est pas l'ASN qui a révélé le scandale ; elle n'a aussi porté plainte que 6 mois après l'Observatoire ( le 4 mai 2016).

- l'ASN fait partie des coupables/responsables : pendant des années, elle n'a rien dit ou rien fait pour éviter ce scandale

 Ses autorisations et vérifications ne valent pas grand chose...

L'opinion publique, de plus en plus rétive au nucléaire, car consciente des dangers croissants, doit pouvoir être pleinement informée de la faillite de la sûre té nucléaire. Ce sera plus difficile avec le "secret des affaires".

* Le JSL du 19 juillet 2018  a publié une double page "La forge de Framatome retrouve le chemin de la qualité" ...sans aborder les suites judiciaires.

 

Retour

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu