PETITION FNE : STOP AUX CADEAUX FISCAUX ACCORDES AUX CAMIONS LES PLUS POLLUEURS

Alors que la France s'est engagée en 2015 avec l'accord de Paris sur le climat, sa politique fiscale favorise le transport routier au détriment de modes moins polluants...

Frances

Voir le site Web

En 2017, les poids lourds ont bénéficié d'un cadeau fiscal sur la taxe carbone sur le gazole de près de 900 millions d'euros. Or ce mode de transport est à la fois un grand responsable de la pollution de l'air, du dérèglement du climat, de l'érosion de la biodiversité.

Ce sont autant de moyens en moins pour engager la nécessaire transition vers une mobilité plus écologique, lutter efficacement contre le dérèglement climatique et financer l'Agence pour la biodiversité...

La pollution de l'air est à l'origine de près de 48 000 décès prématurés en France, 500 000 en Europe : elle coûte plus de 100 milliards d'euros en France !

Nous n'oublions pas pour autant les cadeaux fiscaux faits aux sociétés autoroutières ( 700 millions..), aux compagnies aériennes et de transports maritimes, ni non plus leur contribution à la pollution de l''air : lire sur le site de FNE.
 

En Saône & Loire, le Conseil départemental choisit de construire une desserte inutile à 18Meuros pour SAONEOR alors qu'il est démontré qu'elle va augmenter la pollution de l'air et qu'il existe des alternatives. Les travaux sont en cours, alors que les plaintes de la CAPEN 71 et des Amis de la Thalie n'ont toujours pas été jugées !

Retour

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu