LE CIRCUIT AUTOMOBILE DIJON PRENOIS VEUT S'ETENDRE AU DETRIMENT DE 50 ha DE FORET

Alors des milliers de scientifiques du GIEC alertent sur l'emballement climatique, que des millions de citoyens se mobilisent, ...le circuit nie le changement climatique. it

DIJON PRENOIS (21)

Voir le site Web

Le conseil municipal de PRENOIS a voté le 17 janvier une délibération permettant la faisabilité d'une nouvelle piste de voiture, au détriment de 41 ha d de bois communaux. Alors que les collectivités s'engagent timidenment dans des Plans Climat Air Energie territoriaux, cette "débilération" aggravera une pollution sonore déjà insupportable, menacera l'alimentation en eau potable.

Les communes environnantes sont déjà coincées entre un aérodrome, un circuit automobile, une autoroute et une voie de chemin de fer. Le bruit est devenu un problème de sante publique, reconnu par la loi. Le bassin versant de l'OUCHE est déjà surexploité et pollué : des communes environnenantes ont du être approvisionnées en camions citernes du fait de la sécheresse. La deforestation ne peut qu'aggraver le phénomène.

AUX ARBRES, CITOYENS !
Il faut rapidement mettre un terme définitif à ce genre de projet inutile, climaticide, d'un autre siècle.

FNE Bourgogne Franche Comté, la CAPEN 71 et VNEBR ( les victimes du circuit de SAGY en S&L) s'opposent à ce projet stupide et seront solidaires des habitants, élus, associations qui s'y opposeront.

Retour

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu