Documents > Archives  

Documents d'archives de CAPEN71


FNE a publié le 9 octobre 2013 une analyse de l'intégration de la Trame Verte et Bleue dans les documents d'urbanisme.


Contribution de la CAPEN 71 à l’enquête publique préalable à la déclaration d’intérêt général concernant les travaux de restauration de la végétation rivulaire des cours d’eau à la demande du syndicat mixte du Parc Naturel Régional du Morvan.


Durant le printemps 2013 la large autorisation dérogatoire à l'interdiction de l'épandage aérien de fongicides, contre l'oïdium et le mildiou dans les vignes, fait rugir CAPEN71 et Veille au Grain qui publient un communiqué de presse commun.
Elles alertent par un courrier commun le Directeur Académique  de Saône et Loire du risque encouru par les scolaires durant ces épandages aériens, parfois à proximité des établissements scolaires.
Elles publient un tract commun pour informer directement la population.


 Respect Riverains Rallye a publié son analyse du rallye de Bourvilain (71630) de 2013 et ses exigences pour celui de 2014.


La cicadelle est-elle plus dangereuse que l'arrêté préfectoral de 2011 obligeant des traitements à l'insecticides dans les vignes du nord du Mâconnais pour 2012?
Ou que celui de 2012 étendant cette obligation à tous les pieds de vignes de toute la Saone et Loire pour 2013? Et son identique en Côte d'Or?


FNE fait un bilan de la directive "Nitrates" en juillet 2012.
La France a engagé une réforme précisant les modalités de classement en zone vulnérable et instituant un plan d’action national à partir de septembre 2012, qui sera renforcé par des programmes d’actions régionaux en juillet 2013.


La CAPEN71 souligne le 20 juillet 2012, par un communiqué de presse, qu'elle est attachée au principe de participation du public garanti par la CHARTE DE L’ENVIRONNEMENT et rappelé par le Conseil Constitutionnel.


La CAPEN71 dénonce par un communiqué de presse du 6 février 2012 le décret qui modifie la réglementation de l’affichage publicitaire, en application de la loi «Grenelle II», et qui vient d’être publié.
Au lieu d’améliorer la situation qui est celle des entrées de villes, le décret ouvre la porte à une aggravation de la pollution visuelle.


 

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu